Mes Réalisations Audiovisuelles

L’imagination et la couleur…

Je me suis mis à la réalisation assez tard. J’avais déjà participé, il y a maintenant longtemps, au tournage d’un long-métrage. Mon métier de musicien m’en a fait écrire une partie de la musique… et j’y fus Assistant Son. Un rêve de cinéma que j’avais depuis l’enfance.

Je me suis mis à faire mes propres films dans le milieu des années 2010, sous l’influence de ma fille Anne avec qui nous avons plusieurs films en commun. Bien entendu, dans le cinéma auto-produit on doit pouvoir assurer divers métiers : de producteur à scénariste, à réalisateur et bien d’autres choses. Et trouver les personnes et collaborateurs avec qui on pourra mener à bien les projets. On doit surtout apprendre à être débrouillard, inventif. Je l’étais déjà au départ…

Après quelques petits films comiques, j’ai fait trois courts-métrages plus élaborés. D’autres sont dans les tuyaux, ainsi qu’un documentaire. J’ai aussi écrit un long-métrage qui à besoin de trouver une production … et j’ai quelques autres projets en vue.

J’aime raconter des histoires, j’aime faire rêver le spectateur, j’aime le surprendre ou le laisser perplexe. J’aime par dessus tout la « belle image », la lumière, la couleur. Et un son impeccable.

J’écris toutes les musiques de mes films.

Ici vous pouvez aller voir mes films sur les plateformes

Principalement Vimeo parce que la qualité y est excellente !

Le Banc

J’ai planté ma camera sur une place, en face d’un banc. Il y avait les gens de la rue, des mamans qui promenaient les enfants, et puis il y a aussi trois comédiens.

Cimetières

Il y a deux femmes, deux hommes : un jeune et un plus vieux. Il y a des silhouettes noires, un grenier, des fleurs fanées. Il y a une absence, mais on ne sait pas qui est absent, ni pourquoi. Et puis des cimetières de campagne dans lesquels on se promène, on croise ces silhouettes noires et comme transparentes. Mais rien n’est effrayant. A la fin… l’espoir de la jeunesse.

Que moi

Dans le miroir aux chapeaux, qui rencontrera-t-on ? Tout au long de sa vie on est toujours la même personne…

Rêve Rose

Armande adulte raconte ses rêves de petite fille. Mais ils ne se sont pas passés comme elle le croyait ! Et puis tout de même, à la fin ça tourne plutôt curieusement…